Conditions générales de vente
Les présentes conditions générales régissent les relations entre Célia Leblon et ses clients dans le cadre de la réservation et de l’achat de cours de langues et d’événements via le site www.celialebloncoursdelangues.be.
1. Réservation
Les réservations de cours ou d’événements se font en ligne via la plateforme sécurisée de réservation et de paiement disponible sur le site Internet.
Toute réservation vaut acceptation sans réserve des présentes conditions générales.
2. Tarifs et paiement
Les prix sont exprimés en euros toutes taxes comprises (TTC).
Le paiement est exigible au moment de la réservation, via les moyens proposés (Bancontact, carte bancaire, etc.).
La réservation n’est effective qu’après réception du paiement.
3. Annulation par le client
Le client peut annuler sa réservation jusqu’à 24 heures avant le début du cours ou de l’événement en contactant Célia Leblon :
Dans ce cas, la réservation sera annulée et le montant payé sera remboursé, déduction faite d’un forfait de 5 € pour couvrir les frais administratifs et les frais de transaction liés au paiement.
Passé le délai de 24 heures :
- Aucun remboursement ne sera accordé.
- En cas de circonstances exceptionnelles (à l’appréciation de Célia Leblon), un remboursement partiel pourra être accordé, également avec retenue du forfait de 5 €.
4. Annulation ou modification par l'organisateur
En cas d’annulation ou de report du fait de Célia Leblon (ex. maladie, cas de force majeure), les clients seront prévenus dès que possible.
Ils auront le choix entre :
- Un remboursement intégral, ou
- Le report de la réservation sur une autre date.
5. Responsabilité
Célia Leblon s’engage à fournir ses services avec tout le soin possible.
Elle ne peut cependant être tenue responsable en cas d’événement indépendant de sa volonté affectant la bonne tenue des cours (ex : problèmes techniques, météo, etc.).
6. Droit applicable
Les présentes conditions sont régies par la loi belge.
En cas de litige, une solution amiable sera recherchée. À défaut, les tribunaux de l’arrondissement judiciaire de Mons seront compétents.